Portrait d'une femme africaine





Aller, petite tentative d'actualisation bloguesque ( tard la nuit...haha nan mais c'est parce que demain nous est "offert" pour nous reposer... euh pardon ! pour travailler ! *-* ) Bref. Il y a une semaine de cela, en cours de sculpture, nous avons eu à réaliser le portrait d'une femme africaine d'après modèle vivant ( comme le dit si bien le titre de cet article ). En tant que 1er vrai portrait, il s'est avéré assez chaotique, et difficile à mettre en place. N'étant pas très doué pour ce domaine ( et manquant cruellement de motivation le jour dit ), on peut vulgairement dire que " j'en ai chié". Le résultat est peu probant, et il y a des erreurs dans les proportions de la boite crânienne.

Mais comme cela fait parti de mon évolution, j'ai tenu malgré tout à poster cette chose pas belle. En espérant faire beaucoup mieux en 2ème année...

2 commentaires:

Aude a dit…

Bonsoir, je suis tombée sur ton blog totalement par hasard et je vois donc que tu sculpte. Je réalise aussi en ce moment une pièce et j'aurai aimé savoir si tu avais des exemples de cheveux crépus en terre car "j'en chie" aussi avec les cheveux... Si tu as la moindre idées, je suis preneuse! Sinon j'aime beaucoup ce que tu fais! :)

Lorène a dit…

Coucou !

Malheureusement je n'ai pas d'exemple de cheveux crépus sous la main... Mais je compatie, c'est difficile de rendre à l'exactitude une matière/texture existante. Le top est de trouver des raccourcis, des manières de procéder qui simplifient la masse des cheveux, tout en rendant ça "graphique". Passe par la stylisation/caricature du cheveux crépus, ça peut marcher.

Bonne chance ! :o