L'oiseau de Kirikou, sans Kirikou

...Ou encore la Huppe fasciée.

Dernier sujet de l'année en cours d'étude documentaire : la réalisation d'un animal dans son décor. Sans faire de copie parfaite d'une photo déjà existante, il fallait faire le mélange de plusieurs photos et inventer l'environnement proche de l'animal choisi. Je suis pas hyper satisfaite du résultat, mais bon, on va faire porter le chapeau à l'innommable masse de rendus à faire durant cette si courte période de fin d'année ! Même plus le temps aux pensées introspectives ! On est fichus. x)

Format a3, gouache sur environ 10h. ( Navrée pour la qualité bas de gamme, mon vieil appareil faut ce qu'il peut. )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors çaaa les études doc, ça me fait peeeur ! Sachant que j'ai pas eu de cours sur ça et que j'ai du me démerder comme je pouvais pour en mettre dans mon dossier pour l'entretient.

Me souvenait plus de ce woiseau dans Kirikou. Donc en en là, il fallait pas être ultra réaliste ? Bah vu que les textures sont lisses, ça devrait passé non ? Ou tu penses qu'il fallait plus styliser ?

Lorène a dit…

Je te rassure, je n'ai jamais pris aucun cours avant Emile cohl, comme quoi même les études doc sont pas insurmontables =)

A part cela... il faut effectivement se rapprocher au maximum de la réalité, textures comprises, pelage, etc... Mais la flemme conjuguée à une non-passion pour l'étude doc ainsi qu'un manque de temps a abouti à un tel résultat i_i

En outre, je ne m'attends pas à une note faramineuse... Un seul mot d'ordre pour cette fin d'année : On s'en fou ! :D

Anonyme a dit…

Fiooouf ! Donc tu peux survivre même si t'es une noob à ça ! Bonne nouvelle !

Barf chuis pareille, après du moment que tu t'éclates sur ce qui te plait c'est le principal !