Gliboubilga

Mon espace de travail est un vrai chantier. Je ne parle même pas du plancher. Et il va bien falloir trouver la motivation d'affronter la BD, le DA, l'anat', le graphisme, et gepetto... Tout cela dans la joie et la bonne humeur ! Et oui ! les fêtes de fin d'année approchent ! Pour la peine, je poste un petit dessin fait avant le dernier exercice du cours de perspective ( qui lui même ne présente pas un grand interêt visuel ). Vive le vent, vive le vent... x(

Encore des jambes ?!

Après les jambes masculines, voici les jambes féminines. Enfin... apparentée à un poteau, ok. Bref, journée non notée, donc motivation au plus bas. Pauses à rallonges, étudiants hilares, sculptures bâclées, délires architecturaux en tous genres... BREF UNE EXCELLENTE JOURNEE :D

Bonnes vacances à tous !
:)

Hiver Amer


[ Rêve de vivre sous les cocotiers à l'année. ]

[ Et accessoirement, en a marre de se les peler à attendre tous les jours
ces fichus bus qui n'existent pas... ]

Modèle architectural

Troisième cours de Caricature. Cette fois ci, ce n'était ni des êtres humains, ni des animaux, mais bien des objets que l'on a du accentuer. Au programme, nous devions rendre au terme de la journée : un avion, une voiture, un bateau, une architecture occidentale, une pièce aménagée, et un objet courant, au minimum. Le sujet n'étant pas de base ma tasse de thé, je ne me suis pas tripé à en faire une "tétrachiée". Ce sera pour une autre fois, peut-être :).

*tousse*
Vivement les vacances !
*retousse*

[...]

Il est grand, il est beau ! C'est l'atelier de Gepetto !

Atelier qui a nécessité d'innombrables heures de travail. Déjà trois semaines que l'on planche dessus, et encore une mise en couleur à effectuer. Cette illu regroupe : de la perspective, du dimensionnement d'objet, de l'imagination, de la reproduction, de la documentation, de la géométrie dans l'espace, de la construction, de la mise en scène, des valeurs de trait, de la mise en ambiance ( couleur ), et de la patience. Une bonne gymnastique intellectuelle, parfaite pour rendre fou n importe quel audacieux qui aurait l'idée de réaliser un truc pareil. Format a3, avec petit rognage du coté droit au scannage, toutes mes excuses.

Moralité : Gepetto ne passait pas tout son temps à la fabrication de jouets... :)


*tousse et se barre en courant*

Osiris Présidente

Parce que le commencement de la planche de BD à ce sujet est imminent, j'ai eu hier soir une pulsion artistique ( dingue ! ~~ ). Une petite compo classique du genre, avec grosse source lumineuse, grosse zone d'ombre, et plein de contre lumières par ci par là. Bref, j'ai voulu tester ma nouvelle manière de mettre en couleur une illu, sur le vieux projet qu'est Kronguar. Adieu les degradés, adieu le flashi. Le tout à la souris, et en 3h de temps. et paf.

Agnès la Perverse


Ultime cours de dessin de plâtre de l'année 2009. Cette fois ci, on devait utiliser les magnifiques croquis superbement poussés que l'on a réalisé au musée des Beaux arts de Lyon deux semaines auparavant *tousse*. Heureusement, les photos étaient là. Nan parce que faire la copie d'une copie pas forcément représentativede la réalité objective de l'objet artistique en question est... assez délicat. Sur ce, il a fallu choisir un "morceau" du musée pour l'intégrer dans une compo avec un plâtre de l'école. Technique libre. Certains se sont donc essayé à l'acrylique couleur, noir & blanc ou lavis, d'autres ont repris du pastel, ou encore le fusain tout dégueulasse. Durée : 6h ( le temps de s'installer... ). Toujours format raisin. Voici donc le résultat au pastel, suivi d'une superbe soirée théâtre bien méritée, et bien jouée ! ^^ Bravo à tous les comédiens, et en particulier à Marie France ;).

Allez enjoy :)

Coin de table

Ou coin de je-me-fait-chier-en-cours-mais-faut-pas-le-dire... Oh et puis il parait que c'est une école de dessin... tu m'en diras tant ! Allez, voila du manchot rapide, et de l'hybride au stylo plume. Et toc.

Le retour du Krong

Et c'est après deux longs mois que nous abordons le 2ème cours de BD de l'année. Cours intéressant sur l'écriture d'un scénario, en lien direct avec l'exercice du jour. Ce dernier consistant à réaliser le storyboard d'une planche d'introduction d'une BD ( scénario et personnages libres ). Cette page doit si possible contenir certains informations primordiales de l'histoire, comme le lieu de l'action, un ( ou plusieurs ) perso principaux, et un élément donnant envie au lecteur de tourner la page. Facile à dire, comme ça. Heureusement, j'avais dans ma botte deux grands scénarios prêts à être dégainé. Je veux ici parler de ces bons vieux projets élaborés en collège/lycée que sont Kronguar et l'Oeil de L'Antarctique. Cependant, la planche à rendre en janvier devant être finalisée en couleur directe ( pas d'ordi malheureusement =/ ), mon choix s'est porté sur l'univers krongourien, car plus coloré que le monde gelée et blanc de l'OA. Et puis un monde sans couleurs est un monde sans vie :D. Sur ce, je suis bien motivée et décidée à faire de cette planche quelque chose qui tient la route.

Bon ok, j'ai un peu adapté le "début" de la véritable histoire de Kronguar, pour les besoins de l'exo. Mais je n'en dirais pas plus. J'en connais qui seront déjà bien contents de revoir du krong gambader sur le net, hein Tom ? ;) Et pour ceux qui n'auraient pas bien compris, la protagoniste Osiris rumine sur son passé, se focalisant sur son fameux collier denté, représentatif de la mort de ses parents, symbole qui la suivra tout au long de l'histoire (mais cela vous ne pouviez pas le deviner !).

Allez je vous laisse, demain bouclage du DA n°4, et serrage de fesse pour le classement définitif du 1er trimestre. Bientot le week end ! Tenez bon jeunes bucheurs cohliens (et cohliennes) ! =)

Mister Cube

video

4ème exercice d'animation... pas fini ^^ petit line test rapide :p


video

Et voici l'update... avec l'oiseau subitement transformé en gros sac à dollards...
Enjoy ^^"

Modèle Homme

Crayons de couleurs, je vous retrouve ! Le deuxième trimestre est lancé, dans l'endurante lignée du premier. La notion d'éclairage étant intégrée, ce n'est pas le moment de régresser en Anatomie. Du rouge, du pourpre, du violet, du bleu et du crayon 2B... Mélangez le tout et ça donnera un truc dans ce gout la. 1h30, format a3. :)


A suivre : un DA et un storyboard de BD. Qu'est ce qu'on est gâté en boulot ! x)

Modèle Femme, encore et toujours

Trois poses dans un unique format raisin, à l'acrylique noir & blanc. Première pose centrale : 2h30. Deuxième pose ( à droite ) : 1h15. Troisième pose ( à gauche ) : 1h30. Je ne suis pas coutumière du travail à "la tache", mais pour avoir une note potable il semblerait que l'on doit se mettre à la mode... Sur ce, je préfère me taire avant de m'étaler sur cet houleux sujet.

A bon entendeur...