Modèle Femme

Après avoir passé presque un an et demi sur du trait, des valeurs, puis sur de l'acrylique noir & blanc, nous attaquons enfin le problème de la couleur, en cours de Modèle Vivant. Et comme premier sujet, on a eu droit à la jeune fille et la mort ( ou du moins un squelette ). N'étant pas vraiment faite pour la peinture, j'ai un peu galeré. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai perdu 8 heures de ma vie... m'enfin... Ce n'est pas évident quoi =p Il faut oser la couleur, mettre du vert dans du beige, du bleu dans du rouge, des trucs bizarres dans les ombres, et faire des machins improbables. Tout ça en évitant de trop "lisser", et en donnant une dimention pictural à l'image produite. O dear Mama !

2 commentaires:

Emy a dit…

premier modèle vivant à la couleur!!! CHAMPAGNE! *pooooop*

Silverfire a dit…

Le plus dur pour moi c'est que ne suis pas passer par les années d'apprentissage au traits. Je crois que ça me manque terriblement. Moi je trouve ça pas mal comme résultat. Je ne pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs qui on a priorie rien à voir. Le seul moyen d'y arriver c'est de tester