Le Krong : l'Ivoire minéral

Dernier sujet de BD en date, à savoir la découverte d'un lieu inconnu du personnage principal...

J'ai essayé de tester un mixte de mises en couleurs, avec trois applats pour les personnages, détachés du décor qui est un peu plus fondu. Cela à l'air de mieux marcher que la technique précédente (full fondu), apparemment moins adaptée à mon traitement graphique. Il est en outre fort possible que la prochaine double page soit traitée de manière identique à celle que je poste aujourd'hui... à moins que vous n'ayez des remarques pour améliorer la chose ?! :)

En espérant que cela vous plaise ! Enjoy !

[ Animation ? Quoi "animation" ? Ah euh la Patate chaude avance, oui... mais le linetest n'est pas montrable pour le moment, il faudra attendre la fin de semaine prochaine pour le clean up ! Mais rassurez vous, Binôme et moi sommes bien parti :) Everything is gonna be alright ! Be strong, believe !!!! ]

7 commentaires:

Marfi a dit…

Oh j'accroche beaucoup à l'intrigue et au décor ! Mais j'ai encore parfois du mal à reconnaître comment sont les personnages, notamment en case 2.
Tes deux cases de décor sont superbes, l'ambiance marche super bien ;)

Morgane Velten a dit…

Sympa, tu t'en es bien sortie, finalement ;)
Ça rends effectivement mieux avec les dialogues, je me souviens de la version que 'javais imaginé, ce n'est pas tout à fait la même chose... XD
La manière de coloriser tout ca est bien efficace, je trouve, c'est très lisible.

(au fait, je te conseille de t'inscrire sur mon nouveau blog, si tu veux évidemment, parce qu'il n'y aura plus de maj de l'ancien ;) )

Lorène a dit…

Merci à vous deux ^^

C'est vrai que les krongs sont à la base issu d'entrainement illustratifs, donc j'ai beaucoup de mal a desserrer la caméra sur eux, dans une BD, mais j'essayerais de faire des efforts sur les posings (et comme disent les profs, arrêter les exagérations gratuites et déformations trop importantes). Pour les ambiances, j'ai mis longtemps à les trouver, ne voyant pas en couleur dans ma tête, ce n'est pas évident T_T du coup ca démarre toujours par du multicolore, pour se résoudre à tout griser par la suite (vive les pertes de temps T_T).

Morgane, ta version des dialogues étaient bien classe aussi x) On aurait du la noter !
Et pour la mise en lien via ton new blog, c'est opé ! ^^ Go faire tout pleins d'articles maintenant ! :p

messiah972 a dit…

yeaaaah j'aime beaucoup la colo ca rends bien mieu que l'autre en effet !!j'ai un coup de coeur pour la 3case de la 2eme planche ^^

Adrien a dit…

Ah ouais pas mal! J'accroche bien aussi à l'intrigue! "Mais pourquoi Derak a-t-il traîné aussi longtemps dans la caverne?" j'ai bien envie de le savoir! J'espère que tu prévois de nous le dire! ;-)

Lorène a dit…

Gné ! Il a rencontré Cyano pardi ! Fallait suivre le premier épisode (même si on n'est pas obligé de les réaliser dans l'ordre chronologique, il faut s'adapter au sujet du cours, etc).

Les prochaines planches porteront apparemment sur "la crise, la dispute/conflit, baston entre deux personnages". Un vaste programme ! Bref contente que ca vous plaise \o/

Tiphereth (de son vrai nom, Sabine van Apeldoorn) a dit…

La colorisation est bien sympa. Surtout celle des décors. On se retrouve avec un résultat très dessin-animé voire mieux anime. Parce que les animes japonaises sont quand même beaucoup plus travaillés que les productions françaises (faut pas se leurrer). De ce bord là, je te conseille fortement l'anime "Mushishi" si tu veux pleurer sur les décors et l'ambiance. Pour le moment, je n'en ai vu que 4 épisodes mais je suis déjà sous le charme !
Revenons à ta BD. Après les décors, les personnages. On regrettera les couleurs un peu trop éteintes ou fluos, en clair, il y a encore besoin d'un rééquilibrage de ce côté là. Par exemple, ton krong rouge. Le rouge est un peu trop "sortit du tube" et parfois, les ombres noires font un peu sale dessus. Cela se voit surtout dans la case 1 de ta planche 1. Pourtant, l'effet Cell-shading recherché est pas mal géré. Lorsque tu veux faire des ombres, essaye au possible d'éviter le noir qui a plutôt tendance à "salir" et alourdir ton dessin pourtant léger et aérien. Choisis des couleurs complémentaires. Par exemple du bleu pour le rouge, un froid pour un chaud (jaune et vert). Enfin, une petite contre lumière qui claque peut aussi rajouter une autre dimension mais si tu veux conserver l'aspect dessin-animé, ce n'est pas obligatoire.
Si tu veux d'autres conseils, on passera par Skype ;)