Le krong : La crise (encrage)



Comme dit précédemment, je travaille intensément sur la BD. Pour réaliser ces deux planches, j'ai fais une bonne partie des crayonnés sur deux format a3, à l'exception des cases 1 et 2 (p1) et de la case 3 (p2), dessinés à part sur un format encore plus grand. La phase crayon m'a pris entre 20 et 40 minutes par case. Presque autant de temps pour l'encrage qui a suivi, aux feutres noirs indélébiles de pointes 0.1 à 0.7.

Montage du total avec bulles, textes et encadrés sous photoshop. Format final : a4
Pour le rendu couleur définitif, il faudra attendre jusqu'au prochain cours de BD ! J'essayerai de faire au mieux, en tenant compte des conseils de certain(e)s de la dernière fois :)

Walaaaaa !

5 commentaires:

Emy a dit…

Coooool! Y'a un bon peps' dans ta scène! Et toujours pareil, chapeau pour les expressions des personnages!

mickael brunet a dit…

Bien bien,sympa la petite explication,les planches encrées sont tres chouette,ta bien fais de les poster,tip top!!

Anonyme a dit…

De supers dynamismes, mais fait attention que les gestes ne fassent pas trop "exagérés" , ça donnerait un effet un peu caricaturale et ce serait vraiment dommage...

tOy* a dit…

Superbe Planche, J'ADORE le prénom de Nash (huhu) mais y'a un truc que je trouve trop drôle : "Ce Krongourou ROUGE maîtrise le FEU ?! Trop étonnant !"

Lorène a dit…

Bah ouais c'est étonnant, parce que pour maitriser le feu, faut être Dakar mon petit... ;) Les autres "rouges" peuvent ne rien maitriser du tout... :D