Derak / test couleurs

Petit post coloré avant le dernier départ de cet été 2010. La semaine dernière, j'avais tenté de coloriser une pose dynamique de l'ami Maxoume, pose qui finalement n'est pas bien compréhensible. De plus, un problème fut mis en évidence : comment gérer l'attrait de deux sources lumineuses à des endroits épars de l'image ? Autrement dit : comment rendre lisible au lecteur une ambiance qui en concurrence une autre, sans qu'elles se gênent mutuellement ? Je m'embrouille moi même. Après concertation avec une amie (Léa, pour ne pas la nommer), la solution trouvée fut de réduire l'intensité de l'une des deux lumières, au profit de l'autre. Idée qui est loin d'être mauvaise. Or, je déteste retoucher une composition quasi-aboutie. Préférant, le cas échéant, d'explorer la nouvelle piste sur un autre dessin ( de manière à constater les éventuels progrès ), Derak fut mon nouveau cobaye.

Sur ce coup là, les heures n'ont pas été comptés. Les colo s'enchainent, avec toujours un peu plus d'exigence...

Voici donc l'essai manqué de Maxoume projetant de l'eau ( et non de la poudre é_è ), et en tête de l'article, le Derak que je viens de finir.


5 commentaires:

Kuro-e a dit…

Sympa, la deuxième marche effectivement mieux!
Peut être sinon peux tu varier la valeur colorée de la lumière? Evidemment, si ce sont deux sources identiques, c'est pas très logique, mais ça peut bien rendre de mettre une lumière froide et une lumière chaude...

carlos a dit…

je vais t'aider l'amie...pour les lumières, l'astuce c'est de faire déjà des calques différents, comme ça tu gère l'intensité lumineuse sur chaque. Une fois que tu a fais t'es lumières, ombres etc tu les met en mode d'incrustation sur toshop et tu règle le tout. Une fois que tu as tout réglé, tu rajoute des filtres en fonction de la dominante de couleur que tu as. Pareil tu règle encore et encore jusqu'à avoir un réglage top. Voilà le conseil du jour ;). PS: sert toi de la tablette et pas de la souris, t'es limité sinon ;).

Good job quand même

Sandy a dit…

Au risque que tu t'arrache les cheveux ... je préfère le rendu de Maxoume.
Je pense que si tu fonçais les zones d'ombres (pour le visage par exemple) plutôt que de réduire la luminosité d'une des boules de lumières, ça donnerait quelque chose de plus intense.
Mais comme je le dis, je ne fais que penser le résultat ^^ Faudrait-il encore le tester.
Autre petit point question lumière, je trouve que la lumière du fond pour la compréhension des jambes ( celle qui touche sa patte gauche) trouble un peu l'effet de la boule de lumière de sa main droite.
Mis à part ça je préfère nettement la lumière chaude de Derak, très réussie. Puis l'attitude rien à dire, il est sublime.
Bref passe de bonne vacances ! Profitons tant qu'il est encore temps !

Tiphereth (de son vrai nom, Sabine van Apeldoorn) a dit…

Tes colos sont sympas ma Lorène ^^ T'as une tablette graphique, ça y est ???

Lorène a dit…

Et bien merci à tous pour vos précieux conseils =) j'essayerais d'en tenir compte pour de prochains dessins...

Et pour tiph' : Non je n'es toujours pas une tablette graphique ^^ ( enfin la mienne n'a pas de sensibilité, donc useless ) => je continue mon "souris-art", donc :)