Lineland


La fatigue nous gagne, nous pétons les plombs, et nous le valons bien. C'est la semaine de trop, dirons nous. Nous ne sommes plus acteurs à part entière de nos journées, mais bien semi-spectateurs, à moitié zombie, subissant sans dire mot les sujets qui nous sont donnés. On tente tant bien que mal de tenir ouverts nos pauvres noeinoeils engourdis par le retard de sommeil ( merci la rhinopharyngite ! ), tandis que les profs s'enracinent dans des explications pas possibles, qui peinent à arriver aux oreilles de leur destinataires. Notre amie la neige a refait son apparition, et son cousin le verglas s'est invité à la fête. Ce sont les bus qui vont être content. Et moi avec.

Cours de perspective sphérique. Histoire de changer un peu. Heureusement, les trames pré-imprimés nous furent d'une aide précieuse. Après, il fallait juste inventer un décor...
Or, ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant, le résultat d'un paysage urbain peut être très beau si on y passe beaucoup de temps et que l'on est patient. Mais voila, je ne suis satisfaite qu'avec du rapide, et un dessin de 10 minute suffit généralement à calmer mes besoins créatifs. C'est pourquoi je ne fais jamais de décor. Ainsi, j'ai peu de flèches à mon arc, quant à la réalisation de détails, goutières, artifices et autre armatures utiles à la création de toute ville un tant soi peu crédible. La doc n'étant pas vraiment sous la main aujourd'hui, il a fallut se fier à ses souvenirs, et à son raisonnement architectural.
En fin de compte, ma ville imaginaire ressemble plus à un assemblage de volumes parallélépipédiques qu'autre chose, mais on va dire que l'intention y est ! xD

Travail sur format a3, en 6h. Crayon à papier, puis essai filtré sous Photoshop ( for the fun ).

2 commentaires:

Gouviac a dit…

A deux jours des vacances, Barioz se lance dans la SF futuriste.
Prépare-toi George Lucas, tu vas prendre cher dans ta face.

Silverfire a dit…

Perspective sphérique... ? Truc de psychopate !!! C'est pour dessiner le reflet du mpeurtier dans l'oeil de sa victime ? Je ne sais pas ce que ça fait d'utiliser une trame préimprimée (la loose) mais le résultat est chouettos