The magical forest


Aujourd'hui nous allons parler d'un petit travail de commande. Il s'agissait de réaliser une illustration pour un particulier, comprenant un fennec et une panthère noire marchant dans la nuit en pleine foret, sous le regard des lucioles. Une image à vocation "magique".

Ce dessin fut très long à faire, background oblige. Ma formation d'animateur m'a poussé à penser en multi plans, comme si le décor allait faire parti d'un travelling d'animation. Ayant pioché quelques références graphiques sous la main, j'ai pu savoir à peu prés ou j'allais d'un point de vue colorimétrique. Néanmoins, ne faisant pas beaucoup de décors, j'ai tâtonné pendant un moment pour savoir d’où venait ma lumière principale, et comment détacher au maximum les deux éléments principaux de l'illustration, à savoir la panthère et le fennec. La technique du clair sur sombre, et sombre sur clair est un classique qui marchera toujours. Autant l'utiliser.

Quelle sera la prochaine illustration ? Mystère ...

Allez, je vous laisse avec le rough, le clean, et un Gif de quelques étapes exportées par hasard au cours de la réalisation.

Rough step

Clean step (multi plan)

Step by step

Aucun commentaire: