Reptilyon 2014

Hello !

Les 1er et 2 novembre dernier, j'étais présente à la toute première édition du salon Reptilyon à la salle de la Ficelle (Lyon), un événement consacré à nos amis les reptiles. Je tenais un stand de dessins, composé de "prints", d'originaux, et de portraits.
Il y avait une très bonne ambiance, les exposants étaient en forme et d'une patience à toute épreuve. Niveau reptiles, il y avait la dose. Entre les caméléons, les basilics, les pogonas, les geckos, serpents, grenouilles, salamandres, tortues, axolotls, et j'en passe... Il y avait de quoi faire. Et de quoi découvrir. Autant je suis une habituée des formes reptiliennes, autant certains termes techniques et scientifiques m’échappent encore. C'était donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur nos amis préhistoriques.

Le public était aussi au rendez-vous bien sûr ! 
Il se divisait en deux catégories : les passionnés présents pour acheter les bestioles, et les touristes venus par curiosité, pour la branche pédagogique de l'exposition. Chacun y trouvait son compte. Et certains ne sont pas rentré les mains vides ! Le crayon a carburé, et voici un échantillon de ce que les visiteurs (et les exposants !) m'ont demandé de leur dessiner ... 

Temps de réalisation moyen : 10-15 min par dessin, format a4. 









Si vous aussi vous souhaitez votre animal préféré en dessin, passez me voir sur le stand "Dragibuz" à la Japan Touch à Lyon les 8 et 9 Novembre ! Je me ferai un plaisir de vous le croquer !

En bonus, trois portraits réalisés sur place, au crayon, histoire de se rappeler le bon temps à Disney...



A très bientôt à la Japan touch !

4 commentaires:

Titash a dit…

Arf, j'aurai adoré y être et voir ton boulot et de te voir travailler. :) Dommage.
Et puis les reptiles... <3 (j'ai deux tortues qui barbotent à côté, d'ailleurs).

Lorène a dit…

Ouiiii reptiiiles =3
Elles sont grosses, ces tortues ?

Titash a dit…

Une bonne vingtaine de centimètre de longueur pour la carapace et sans doutes proche du kilo. En 15 ans ce sont devenu des mastodontes. ^^

Lorène a dit…

De la tortue de compétition, donc !