Hello !
Me voici de retour de vacances, la tête pleine de souvenirs.
Pour détailler l'affaire, j'ai passé une semaine en Bretagne à Mousterlin-Fouesnant (un bled paumé dans le Finistère pas loin de Concarneau), et une deuxième semaine en Ariège, à la Bastide-sur-l'Hers, non loin de Foix. Pas de coupure entre les deux, le chemin fut long pour joindre les deux bouts !
En Bretagne, il faisait non seulement beau mais aussi très chaud. Un temps inespéré et assez inattendu, pour cette région réputée pluvieuse. Le terrain n'est pas sec pour autant, l'herbe est toujours verte et la lumière très belle. On s'est bien amusé à chasser les crabes sous les rochers de la plage à marée basse. Quelques crevettes furent de la partie, ainsi que quelques bernard-l’hermites. N'oublions pas nos amis les mouettes et goélands, toujours aussi mélodieux et somptueux en vol. Un bonheur à observer.
La Bretagne, c'est aussi les menhirs, les petits bleds charmands, les petits commerces, les ports, les bateaux, les fleurs, le kouign Amann, les falaises, les cormorans, les sternes, les phares...
L'Ariège, c'est autre chose. Le temps n'était pas super chouette, on s'est prit pas mal d'orages. Cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser. Toujours dans la session animale, on a visité une superbe ferme aux bisons. Il y avait bien sur des bisons, mais pas que. Daims, yacks, bœufs africains, lamas, chèvres, ragondins, émeus, nandous, autruches, poules, sangliers, et j'en passe. Le tout remorqué derrière un tracteur pour une visite guidée fascinante. Je le recommande à ceux qui passeraient dans la région. C'est pas du tout commercial, le propriétaire est seul à gérer l'ensemble de sa ferme avec sa femme qui tient l'auberge (avec viande de bison au menu !). Franchement, chapeau.
Encore dans la série animale, nous sommes allés dans le parc australien à coté de Carcassonne. On a pu y observer des kangourous albinos, des autruches (encore ! et oui !), des moutons bizarres, quelques chèvres et surtout des bébé autruches, les fameux autruchons, que l'on pouvait caresser ! Un vrai bonheur.
Et enfin, last but not least, la ferme aux reptiles !! Il ne fallait pas passer à coté. Assez confidentielle et gérée par de vrais passionnés, cet endroit recèle de nombreux serpents, lézards, caïmans, tégus, et tortues. Le tout présenté en visite guidée par un amoureux des reptiles. Du très bon. La boutique ne m'a pas non plus échappée, et deux nouvelles grosses bestioles en peluches squattent ma chambre désormais. Je me suis amusée à dessiner l'un d'entre eux.
Et sinon, retour au travail... encore pleins de projets à boucler...
Et vous, comment se passe votre été 2014 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire