La fin du monde (des cheveux longs)

 

Nouveau sujet en cours d'Illustration : faire une image à partir d'un des mots d'excuses donnés (issu d'un recueil), écrit par les enfants pour le maitre d'école (d'où le maintien des fautes d'orthographes pour l'occasion)...  En outre, le mot suivant :

"Monsieur,
Il est arrivé une catastrophe a la maison hier soir : Julie est revenu de l'école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveux pour la soignée. C'est pour sa qu'elle porte un bonnet. Merci quelle garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d'autres en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupés. 
Merci monsieur, on va sans sortir vous en faites pas."

Objectif du jour (8h) : Rendre un crayonné poussé en quasi A3 avec valeurs de gris sur photocopie réduite en A4. Ayant un peu de marge, j'ai rendu un encrage au passage. Et demain, la couleur...
Essayez donc de deviner de quel personnage (bientôt présent dans les salles obscures) je me suis clairement inspiré pour la petite histoire ! Allez ce n'est pas dur... :)

6 commentaires:

marfi a dit…

Oh très chouette l'idée ! J'aime beaucoup la main au premier plan + les poux.
La fillette c'est la princesse aux cheveux longs là non ?

Lorène a dit…

Exact :)

Gouviac a dit…

L'inspiration? Cendrillon.

Facile.

Morgane Velten a dit…

Rhaaa, mais Gouviac, t'as rien compris. C'est Mufasa.

Kreiion a dit…

Le chieur : - ... il manque un trait :p

Lorène a dit…

Oui je vois de quel trait tu parles x) je l'ai vu aussi en faisant les valeurs... et je l'ai donc rajouté pour la future version :p

Merci quand même ^-^