A deux mois du départ...


Le mois de juin débute. Pour certains, cela est synonyme d'examen de fin d'année, de diplome, de début d'été, que sais-je encore. Ici, ça veut surtout dire saison des pluie. Le cercle se referme, on sent la fin approcher. Les sensations des premiers pas en aventure floridienne remontent. La chaleur est étouffante. Mais quoi de mieux que de piquer une tête dans la piscine après le travail ? Les crocodiles ont bien choisi leur terre d'accueil. 

Next step : Gatorland, Chicago, et enfin New York. Et après ? Who knows... 

Bonne chance à tous les cohliens encore en lice pour le diplôme ! La liberté n'est qu'à deux pas...

3 commentaires:

Kogazet a dit…

Salut lorène !
J'ai découvert ton blog depuis quelque jours.
J'aime fouiner sur le net voir la vie de ceux et celles qui réussissent et commence cette magnifique aventure "vivre de son art"

Tu sais plus jeune, je n'ai pas su faire les bon choix. Pas de bac pas d'école d'art. j'ai fait du mieux que je pouvais, quelque cours du soir peinture, dessin, plusieurs formation sur paris infographie 3d, PAO mais rien de transcendant. j'ai finis avec le temps par délaisser le crayon, le pinceau et le papier. Mais cela finis par être pesant de ne pas pouvoir apprendre et partager cette passion avec d'autres passionné. Je vais reprendre une formation en infographie (web, 3d) je ne pourrais pas trouver mieux, je suis blasé mais au moins je continue tant bien que mal, à prier ma bonne étoile.

Bref en voyant, ton parcours, tes oeuvres cela me donne de la force, j'ai vraiment une grande sympathie pour ces gens qui comme toi partage la même passion et qui vont jusqu'au bout de leur rêves. Et puis je suis un grand fan de Disney donc je m'identifie plus facilement à toi et tes dessins. je te souhaite de bonne chose pour ton aventure à Disneyworld.

Biz

Lorène a dit…

Et bien merci beaucoup :) Si ca peut aider des gens, et donner envie de dessiner, alors je suis contente de continuer ce petit blog !
Le plus important est de pouvoir se nourrir de beaucoup d'artistes différents, afin d'en retirer le meilleur et de le réadapter à sa sauce. C'est comme ça que notre art grandit. Et aujourd'hui, avec internet, cette opportunité est à notre portée. Alors pourquoi s'en priver ?

A tu un site également ?

Biz !
Lorène

kogazet a dit…

Coucou lorène :)

Non je n'ai pour l'instant pas de site !

Mais tu as raison, internet nous permet aujourd'hui de s'inspirer de nombreux artiste et surtout de pouvoir
partager des techniques et connaissances, qui à l'époque nous semblez inaccessible.

Pour exemple, je m'intéresse beaucoup à l'animation traditionnelle,
et aujourd'hui acquérir, des cours d'animation en dvd assuré par de grands messieurs comme Don bluth ou richard williams,
en seulement quelque clic ($) ça ne se refuse pas ^^

J'ai aussi découvert le site schoolism, fascinant tous ses artistes,
j'avais pris il y a quelque temps des cours de character design avec steven silver,
il y a aussi les cours de jason seiler qui me botte bien. Les cours sont en anglais mais je finis par m'y faire.

J'imagine que de vivre à l'année en Floride ça doit être bon pour ton anglais ;)
Et échanger avec les guest, ça doit être extrêmement enrichissant !

J'envie beaucoup ta situation, et j'espère que tu profitera pleinement de ces deux dernier mois, c'est une chance.
Pour la suite, je souhaite que ton aventure américaine se poursuive encore mais cette fois ci dans un grand studio d'animation :)

biz a+