Dragon violet


Aujourd'hui, un dragon violet à l'aquarelle. :)

Et au fait, le voyage en solitaire à Washington s'est très bien passé. Une ville avec beaucoup de marbre et de blanc, ainsi que pas mal de verdure en son centre. Des mémoriaux pour tout et n'importe quoi, des musées gratuits à tout va... Les artistes y trouvent leur compte. J'ai fait un tour au zoo, les pandas sont impressionnants ! Les gros lézards aussi. Je n'ai pas manqué le Museum d'histoire naturel, avec toutes ses galeries de bestios de tous les continents. Mais le top du top étaient tout de même les musées du Smithsonian, avec notamment la National Portrait Galery, qui m'a mis une énorme claque dans la gueule. Et je dois dire que ça fait un bien fou. Si vous voulez voir des oeuvres des années 1800 mais aussi des peintures beaucoup plus récentes des années 2010 avec des portraits de gens habillés comme vous et moi, allez y, c'est très intéressant ! Et techniquement c'est bluffant. Ils ont de belles collections de fusains et d'aquarelles géantes également...

Washington, un bol de culture qui fait du bien là où il faut. Si vous en avez l'occasion, faites y un saut...

1 commentaire:

Claude a dit…

Washington ... j'y suis allé y'a 2 ans avec ma petite famille et j'en garde également un très bon souvenir.
National portrait galery , immense et labyrinthique !il faudrait 3 jours pour tout voir ! les enfants ont saturés au bout de 2h1/2 !