De retour d'Annecy (suite)



Ayant sévèrement essuyé les plâtres le mercredi, j'ai abordé la journée du jeudi différemment. 

Après avoir tenu le stand de l'école pendant 2h, je me suis engouffrée dans le petit monde du Mifa, là où tous les pros de l'animation sont là (ou presque tous...). J'ai vu quelques boites d'anim très intéressées par mon travail. Le book format A3 pesant son poids (en plus du mini PC), j'ai pris la décision de changer mon programme de l'après-midi. Vous vous rappelez de la définition du mot "complet" ? A Annecy, rien n'est jamais vraiment complet. Il suffit en fait de se pointer 30 mn avant une séance pour avoir une place de "dernière minute". Mais bien sûr, tout cela se sait de bouche à oreille, ça serait trop simple de le marquer quelque part visible par tous.

Bref, je me suis enfermée à Decavision, un grand complexe cinéma proche du centre commercial Courrier. Là bas, plusieurs séances de courts métrages en compétition et hors compétition ont été diffusées. Mes reins étaient soulagés de trouver un siège confortable pour le restant de la journée. Le soir, j'ai participé à la séance en avant-première de "Tad, the lost explorer", dite "complète". En sortant de la salle, une grosse surprise nous attendait.

Une pluie torrentielle s’abattait sur les rues d'Annecy. Nous regardions ce spectacle du haut du 2ème étage du cinéma. Le matin même, je m'étais exemptée de porter le parapluie, sous peine d'être d'avantage chargée en poids. La journée s’annonçait ensoleillée, je ne prenais aucun risque...

Le dilemme était le suivant : attendre patiemment du haut du 2ème étage pour une durée non de terminée que la pluie cesse, ou bousiller 130 euros de book en cuir sous 25 min de marche sous la flotte ?  Amazing !

Rassurez vous, le book est rentré sain et sauf. C'est avec un gros mal de crâne et un manque de sommeil conséquent que je suis rentrée à Lyon le vendredi matin.

Et sinon, ça va chez vous ? ^-^


Aucun commentaire: