L'amour vache - storyboard



Exercice de BD, avec pour sujet l'interprétation d'un texte imposé au choix parmi quatre textes, ces derniers étant plus farfelues les uns que les autres. L'extrait sélectionné fut le suivant :

"Des Vaches contre le stress.

Stressé par votre boulot de PDG ? Ressourcez-vous au milieu des vaches. Un agriculteur néerlandais propose aux cadres surmenés des séances de méditation en étable. " Certains de mes hôtes se plaignent de l'odeur. Mais ça fait partie de l'expérience. Méditer à coté des bêtes, cela stimule tous les sens. C'est une expérience unique", s'enthousiasme Corné de Regt. Les managers pourront aussi calmer leurs angoisses en coupant du bois ou en allant nager nu dans la rivière voisine de la ferme de Denekamp, près de la frontière allemande, rapporte Der Spiegel. "

A
lors dans un premier jet d'écriture, je voulais plutôt m'orienter dans le coté risible de l'histoire, montrant par exemple le PDG en question coupant par accident sa main en voulant couper du bois, et alors vraiment gêné par les vaches "voyeuristes" dans la rivière... Mais ne correspondant ( vraisemblablement) pas aux attentes des profs, je me suis résolu à suivre le texte d'un peu plus près, à regrets...

Le storyboard qui a suivi est donc sans surprise, en espérant qu'il réponde aux objectifs de l'exercice proposé. 6h de cassage de crane, sur double format a4.

5 commentaires:

Noiramme a dit…

Eh bien, ils ont l'air particuliers vos sujets de BD XD

j'adore les têtes de tes vaches !!

(constructif comme commentaire hein ? >_>)

(Et le monsieur qui coupe du bois, l'a pas appris à le faire avec monsieur Clamaron! :D)

SaruJin a dit…

bien géré, pourtant le sujet était mal présenté je trouve, enfin bravo qd même.

C ya !

Lorène a dit…

Ben ouais Clamaron peut pas offrir son savoir au monde entier ( dieu nous en préserve ? xD )

Et oui nous avons des sujets tordus, et encore j'ai pas exposé les 3 autres textes proposés, qui causait de TV qui cherche futur cadavre, de pornographie et autre réincarnation en chat *tousse*

Mais ils changent les sujets chaque année, vous verrez quand vous y serez ! x(

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est vachement bien illustré, ça colle bien au texte ! T'as pas la version off à nous montrer, celle que tu aurais aimé rendre en réalité ?

Lorène a dit…

Maman, arrête de mettre des commentaires sur ce blog -___-'