Le retour du Krong

Et c'est après deux longs mois que nous abordons le 2ème cours de BD de l'année. Cours intéressant sur l'écriture d'un scénario, en lien direct avec l'exercice du jour. Ce dernier consistant à réaliser le storyboard d'une planche d'introduction d'une BD ( scénario et personnages libres ). Cette page doit si possible contenir certains informations primordiales de l'histoire, comme le lieu de l'action, un ( ou plusieurs ) perso principaux, et un élément donnant envie au lecteur de tourner la page. Facile à dire, comme ça. Heureusement, j'avais dans ma botte deux grands scénarios prêts à être dégainé. Je veux ici parler de ces bons vieux projets élaborés en collège/lycée que sont Kronguar et l'Oeil de L'Antarctique. Cependant, la planche à rendre en janvier devant être finalisée en couleur directe ( pas d'ordi malheureusement =/ ), mon choix s'est porté sur l'univers krongourien, car plus coloré que le monde gelée et blanc de l'OA. Et puis un monde sans couleurs est un monde sans vie :D. Sur ce, je suis bien motivée et décidée à faire de cette planche quelque chose qui tient la route.

Bon ok, j'ai un peu adapté le "début" de la véritable histoire de Kronguar, pour les besoins de l'exo. Mais je n'en dirais pas plus. J'en connais qui seront déjà bien contents de revoir du krong gambader sur le net, hein Tom ? ;) Et pour ceux qui n'auraient pas bien compris, la protagoniste Osiris rumine sur son passé, se focalisant sur son fameux collier denté, représentatif de la mort de ses parents, symbole qui la suivra tout au long de l'histoire (mais cela vous ne pouviez pas le deviner !).

Allez je vous laisse, demain bouclage du DA n°4, et serrage de fesse pour le classement définitif du 1er trimestre. Bientot le week end ! Tenez bon jeunes bucheurs cohliens (et cohliennes) ! =)

4 commentaires:

fab-garou a dit…

Joli, ça donne envie de tourner la page! :-p
Le "merde" par contre ça fait pas très BD... je dirait même que ça casse quelque chose dans cette page...
Et il y a une faute.
"Ils ont attaqué" (sans "s").
ou alors c'est:
"Ils Sont attaquéS" (avec "s")

A part ça, beau boulot! Tu comptes concrétiser cette histoire un jour?

Kuro-e a dit…

J'ai hâte de voir ça avec la couleur, tu comptes utiliser quelle technique?

J'irai voir ces scénarios ce week end, quand la menace animée se sera quelque peu dissipée...
En attendant, le cours d'Histoire du Livre devrait pouvoir servir de récupération...

Lorène a dit…

Tout d'abord merci pour vos commentaires :)

Pour le " et merde", je vais peut être le changer en Merdouacre x)
Ensuite je vais rectifier la faute d'ortho. Enfin, je concrétiserais peut être l'histoire un jour, si loccasion me le permet. Voilou :)

Emy and the Chaos Children a dit…

parle pas de classement stopléééé! XD