Dramari


Dernière commission de la saison, avec un dragon des mers à neuf yeux crachant de l'encre noire par sa langue et sa queue. C'était l'occasion de tester brièvement un rendu sous-marin.

Le festival d'Annecy s'est sublimement bien passé. On a pu louer un appartement pour la semaine avec des amis animateurs, et on a ainsi pu profiter de l'intégralité de l’événement. Rappelons que c'est un festival annuel, le plus grand festival d'animation du monde. De quoi créer plus d'une étoile dans les yeux. Au programme, des cours métrages en compétition, hors compétition, des longs métrages, des films de fin d'études, des conférences "work in progress" sur des films en cours de réalisation... Pas de quoi s'ennuyer. Petite mention spéciale pour "L'ile de Giovanni", véritable chef d’œuvre qui m'a émerveillé tout du long, avec la petite larme a l’œil en prime. Vraiment à voir.

Il faut avoir les yeux bien éveillés pour tenir sur des journées ou on peut regarder 4 à 5 films d'affilés. Mais au moins, si on s'endort dans la salle obscure, personne ne le remarque. 

Autre lieu intéressant d'Annecy, c'est son BD fugue à Bonlieu. J'ai rarement vu autant de BD réunies, mais aussi d'artbooks d'animation. Cela dit, on les trouvera toujours moins chers sur Amazon. Les consulter sur place reste quand même sympathique.

Et puis enfin, la journée au MIFA, lieu où tous le gratin du monde professionnel de l'animation se réunit du mercredi au vendredi. L'endroit où tu peux rencontrer les studios d'anim, les producteurs et autres, et où tu peux donc montrer ton book en masse. Distribution de cartes de visite à la chaine. Longues discutions en anglais avec les internationaux... C'était une journée très agréable et enrichissante. 

Ah, si seulement ce festival pouvait avoir lieu tous les trois mois ! 


Allez je vous laisse avec Dramari le dragon, et son step by step. 



Rough step
Clean up step
Flat colors step

1 commentaire:

Carofantasy a dit…

Coucou !!! Je me suis permise de te taguer ici :

http://carofantasy.blogspot.fr/2014/06/taguee-partie-2.html

Préviens moi quand tu auras répondu au tag :p