Bandie in Motion



Je m'ennuyais, alors j'ai fait un plan d'animation.

Haha.

Plus sérieusement, j'ai débuté ce mini projet avec une simple envie d'animer un mouvement que j'avais en tête. Alors j'ai pris mon carnet, griffonné quelques roughs de posing, et posé tout ça sur TVpaint. N'ayant pas fait d'animation depuis le diplôme, l'huilage des rouages n'était pas évident, mais la vibration était là. Alors je me suis dit, tant qu'à faire de faire une anim, autant la pousser jusqu'au bout !

C'est comme cela que ça a commencé.

S'en sont suivi de longues heures de reflexion, de clean, de colorisation... Ainsi que la création du décor, puis le compositing, enfin le montage... Ah que de souvenirs ! Ca m'a fait du bien. Et j'espère que ce making of vous plaira !

Voici aussi la vidéo seule :




La pochade préparatoire du décor :


Le line du décor final :


Le décor final avant passage sous after effects :


Un screen shot :


Quelques poses clés de Bandie, issues du making of :


Pour conclure : c'est long de faire de l'animation ! Mais quelle satisfaction une fois le travail terminé ! Surtout quand c'est fait pour le fun et sans contrainte de temps. J'espère que ce Wip vous a plu et vous aura donné envie de dessiner ! A vos crayons maintenant !


^-^

7 commentaires:

Camille Dewilde a dit…

C'est cool ! Tu t'es éclatée à ce que je vois XD

Lorène a dit…

Oui, un peu :3

Cla a dit…

Du beau boulot, bravo!

Jules Durand a dit…

du bon boulot yeah !

Garance Cordier a dit…

Sympa ton perso, c'est une bonne idee de le mettre en mouvement :) Juste un truc : le timing est bien trop rapide, il faudrait plus de dessins entre les differentes transitions pour que ce soit plus plaisant a l'oeil. Non pas que ton animation soit mauvaise mais elle aurait le merite d'avoir plus de dessins.

Lorène a dit…

Et je suis bien d'accord avec toi ! Je l'ai timé un peu trop "fast", on dirait une pile électrique. Je m'en suis pas assez rendu compte à l'étape des poses clés, mais maintenant ça me parait évident ^^ En tout cas j'ai retenu la leçon, pour la prochaine anim. Le rythme avant tout ! Plus d'anticipation/réaction, moins d'intervalles...

Merci pour ta remarque :)

Garance Cordier a dit…

De rien, je pense qu'argumenter un avis est important pour tout artiste car j'aime aussi qu'on fasse des critiques constructives sur mon travail ;)