Projet 3 : Recherche graphique


Un painting qui m'a prit pas mal de temps, avec Dali comme maitre d'inspiration volontairement évident. Au passage, j'ai essayé un design légèrement différent de celui des lions et rats précédents. Je ne sais pas si l'image se lit parfaitement dans son intégralité, mais c'était un excellent exercice, anyway ! 

pochade couleur

9 commentaires:

Marfi a dit…

Le traitement du décor sur la 2e moitié de l'image à droite est vraiment terrible ! Plus lâché, plus vivant, l'encrage y est plus subtile je trouve que ça passe mieux que lorsque tu l'utilises pour détourer tes formes. Nice job ! J'ai hâte de voir le reste ;)

Thess a dit…

A l'inverse, j'avais tendance à préférer les essais précédents personnellement. A toi de voir ce qui te parle le plus, miss ^^

Lorène a dit…

Aux profs de voir plutôt... tu sais que je n'ai pas les pleins pouvoirs sur ce que je peux faire... =/

Mais explorer d'autres pistes ne me déplait pas, même si je me limite volontairement, parce que je n'ai de toute façon pas envie d'aller trop loin dans le délire... Peut être suis-je trop figée par le facteur temps... bref, c'est compliqué ><

Claude a dit…

bonsoir ! juste un petit com pour dire que j'adore ton blog et biensur les dessins que tu y post.Je viens d'y passer un bon moment a le feuilleter. J'aime bien dessiner mais (helas)je n'ai pas ton talent de création ni(et de loin)ta technique! je n'ai pas fait "Cohl" ca doit etre pour ca ! lol. je serai, now, un lecteur assidu de Dragibuz Bonne continuation et .. j'oubliai... BONNE ANNEE 2012 a toi !

Lorène a dit…

Merci :) j'espère que les futurs posts te plairont !

Et cohl n'est pas responsable de tout, rassure toi x)

Anonyme a dit…

Malgré mon ancien commentaire, je change d'avis avec celui ci. J'me suis arrêté sur le décor

Kichi a dit…

J'aime l'ambiance !

Marfi a dit…

Tiens en re-regardant tes décors, je me rends compte que je préfère tjrs ta pochade, plus spontanée, plus lâchée aussi dans le trait que l'illu finale.

Et j'ai lu plus haut "Aux profs de voir plutôt... tu sais que je n'ai pas les pleins pouvoirs sur ce que je peux faire... =/" ... n'attends pas que les profs te valident telle ou telle idée, fonce ! SI ça te plaît et que tu vois où tu vas, y'a pas de raison qu'ils te plantent, au contraire j'pense qu'ils te recadreront, mais dans la ligne que tu veux suivre. Je vois le diplôme comme la porte ouverte pour réaliser un truc qui te soit propre, et voler de tes propres ailes. On suit l'enseignement à la lettre en proba et 1A, parce-que c'est technique et formateur, mais après faut s'en décoller pour trouver nos propres codes.

Enfin, j'pense qu'ils apportent un point de vue essentiel mais pas omniscient. Tu commences à être suffisamment critique sur ton taff pour savoir où tu vas ;)

Lorène a dit…

Oh tu ignores la mentalité des profs de 3ème année xD
ils sont capable de nous péter les couilles toute l'année juste parce qu'un style graphique est trop convenu pour eux...
Dans l'absolu j'aurais aimé leur dire Fuck, mais malgré tout je suis encore là pour apprendre, et ce n'est pas dans mon intérêt de travailler seule dans mon coin. Et pour avoir l'aide des profs, il faut que notre travail aille un minimum dans leur sens malheureusement =/

Ils en ont rien à foutre des gens qui savent bien dessiner ou pas, tout ce qu'ils veulent ce sont des parti pris et des trucs 'graphiques' :/ Ca ne serait que de moi, le diplome serait déjà bien avancé dans la phase de production ! Dommage que certains posent des vétos catégoriques et inébranlables.