Changement d'humeur : le Final



Voici le résultat d'une bonne semaine de travail, à raison d'environ 20/25 dessins par jour, pour un total de plus de 120 dessins en cleanage direct (no rough pour gagner du temps) sans compter les multicouches. Testé une seule fois (l'enregistrement était fort long !). Avec les "blink", j'ai essayé de tester le mouvement de pupille, ainsi que la respiration du personnage (cette dernière n'a pas marché, donc est non visible ici). Après coup, je constate que la vidéo manque cruellement d'anticipation et de réaction pour une bonne majorité des actions du personnage, c'est un des effets indésirables de ma méthode de travail au "clé à clé". La prochaine fois j'essayerai d'améliorer ce système là pour optimiser le rendu global. Bref dans l'ensemble je suis assez satisfaite de tout cela, et j'ai pu consolider une fois encore les bases en animation. Néanmoins, j'attends vos remarques sur cette exercice, pour que le prochain (qui ne sera pas avant l'année prochaine) soit meilleur encore !

Enjoy !!!

7 commentaires:

Maatyeu a dit…

Très très sympa !
Pas de véritable remarque négative et constructive, désolé.
Bravo en tout cas !

Kuroe a dit…

Ah, vous allez refaire des exos l'an prochain (autre que 3D j'entends >>)

En tout cas c'est superbe, pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit, même si j'ai du mal à voir ce qui empêche l'anticipation dans le "clé à clé"... Est ce que tu ne peux pas consacrer des clés au départ et aux fins de tes anticipations/actions/réactions?

Unknown a dit…

Pas mal !
Y a juste un truc que j'ai trouvé bizarre, et je l'ai vu dès le premier coup d’œil, et c'est au niveaux des yeux (peut-être parce que justement, comme l'avais dit Kombo, on se focalise plus facilement sur les yeux quand on voit un personnage), bref, et du coup, quand il ouvre le cadeau, et qu'il regarde le contenu, j'ai l'impression d'une sensation de clignotement au niveau des pupilles, et tout d'un coup, elles vont vers la gauche, pour revenir au centre.

Donc d'une part, y a ce clignotement bizarre.
Et de deux, se déplacement trop "brutal". Peut-être que je les ai aurait fait rouler plus lentement.

Voilà, c'est que mon avis. Si ça peut t'aider ;)

Lorène a dit…

Ton impression de clignotement des pupilles est exacte, et totalement voulu ^^ cela fait parti de mon test. Ce sont 4 layers en "faux fixes" alternés, sans intervalles particuliers (et c'est peut être ça qui manque justement !).

Et chloé, tu as raison, j'aurais du prévoir les clés d'anticipations/réactions dans les feuilles de calculs ^^ mais ces dernières étaient déjà bien complexes et mon cerveau n'a pas réussi a suivre T_T mais promis la prochaine fois j'essayerai d'y penser !

messiah972 a dit…

jy connais rien en anime malheureusement mais je le trouve cool ton dernier exo lorène ^^

jeff a dit…

pareil que messiah972 loréne tout ce jargon me fait froid dans le dos et c'est à la lecture de celui ci qu'on se rend compte que l'animation c'est pas juste une feuille un crayon et hop on fait un disney donc merci pour ce blog qui est très intéressant et puis tu as vraiment du talent

Lorène a dit…

Et bien je suis contente que toutes ces explications tarabiscotées en intéressent quelques uns ^^