Lipsynch - Animation



Bouhaha voici la raison pour laquelle rien n'a été posté dans le coin depuis quelques jours ! Un exercice de Lipsynch avec l'animation à réaliser en moins d'une semaine, parce que nous le valons bien *_* ! Pour le coup, je n'ai eu droit qu'à un unique essai d'enregistrement, pour cause de dead line approchant fortement... Mais pas de panique ! L'ami Adobe Première était là pour les petits ajustement de dernières minutes entre le calage "son" et "image" (non faisable à l'école). Mais dans l'ensemble, c'est bien la première fois que mon rapport "DA final" et "feuille d'exposition de référence" est aussi proche...

D'un point de vue technique, j'ai voulu profiter de l'exercice pour expérimenter quelques petits trucs comme le "eye dart" (pupille qui ne reste pas fixe) et le blink (clignement des yeux), ce dernier ayant déjà été testé lors de l'exercice des bipèdes, quadrupèdes et rampants. Moralité : pour qu'un eye dart fonctionne, il faut le laisser exposé sur plusieurs images... ce qui n'est pas le cas ici. Un autre objectif de l'exercice plus explicite était la réalisation "multicouches", c'est à dire que certaines parties du corps devaient parfois rester fixes tandis que d'autres étaient en mouvement, en alternance ou en simultané, parfois. Bref, tout une organisation à mettre en place et à ajuster en permanence.

Avec un peu plus de temps sous le coude, j'aurais sans doute apporter quelques finesses notamment dans les movin all et les basculement de têtes. Mais voila...on ne peut pas tout faire en trois jours ! En espèrant que le rendu vous plaise...

=)

5 commentaires:

Emy a dit…

Big up pour les blinks et le eye dart! Ca fonctionne vraiment bien!

Sabine van Apeldoorn a dit…

Il est cool ton Lipsynch. J'espère que tu auras une bonne note.

Thierry a dit…

Ce qui m'étonne, c'est que tu l'ai pas fait blinker après le "j'dynamite" quand il va pour regarder en bas à gauche.

Est ce que tu crois que si tu l'avais fait, ca aurait fait trop, genre personnage aux yeux fermés en permanence?

Cet exercice qu'on a à faire va m'achever, ce soir.

Lorène a dit…

Ah ouais pas faux '_' j'étais plutôt concentrée sur le "lead" du regard, précédant le baissement de tête... J'aurais pu effectivement faire un léger blink à ce moment là ^^

Et pour la gestion des blinks... pour que ca marche, il faudrait déjà avoir une bande son assez longue, de manière à pouvoir espacer correctement les clignements, et aussi pouvoir les exposer plus longtemps (parce que sur mon DA, je les trouve un peu rapides, et du coup ils sont mal perçus...), pareil pour les eye dart...

Mais pour 7 seconde d'anim, faire blinker trop souvent donnerait l'impression d'avoir un problème à l'oeil ^^

Bon courage pour ton lipsynch...

Emy a dit…

Je vais choisir la lièvre je pense