Mise en abîme


Nouveau cours de dessin d'Objet. Nous devions représenter le coin travail "sur le vif", avec la présence d'au moins une de nos mains, terminant une illustration ( non finie donc ), ainsi que les différents éléments du matériel nécessaires à sa réalisation ( gobelet à eau, pinceau etc ). Seule l'illu devait être en couleur, pour se détacher de la réalité, elle même devant être grandeur nature au minimum, et au crayon à papier. Il fallait également placer un élément perturbateur à la lecture de l'illustration, un objet que l'on aurait envi d'enlever pour voir plus loin ... En outre, la réalité et la fiction devaient par une manière de notre choix, intéragir ensemble.

Niveau couleurs, je pense en avoir fait un peu trop par rapport à ce qu'ils attendaient de nous pour l'exercice :x Du coup cela perturbe la lisibilité de l'image complète, et la fiction prend le pas sur la réalité. J'espère ne pas trop être pénalisée pour cela, nous verrons bien. En tout cas, la réalisation pure de l'image m'a bien plu ^-^

Pour ceux qui n'aurait pas tout saisi, il s'agit d'un remake de Saint Georges terrassant le Dragon, figure du moyen âge.

Travail de 8h, format demi-raisin. Les couleurs sont un peu moins orangées en vrai --' (...)

1 commentaire:

drawer03 a dit…

juste ... magnifique