La semaine dernière, Eurexpo accueillait le salon du cheval dans ses murs lyonnais dont certains reconnaitront le nom. Tous les ans, cet événement fait du bruit chez les cavaliers et les fans d'équidés. Et pour que cet event se déroule bien, ils ont aussi besoin de gens pour tenir la billetterie, qui peut très vite "prendre l'eau". Ayant du temps libre et étant en quête de nouvelles expériences professionnelles en tous genres, je me suis lancée pour cette mission de 5 jours consécutifs.
Si je dois donner un avis sur cette expérience, elle serait positive. Des bonnes rencontres, un contact client retrouvé (depuis la Floride, ça me manquait un peu), du rush comme je les aime... Busytime oblige ! On ne s’ennuie pas et le temps passe vite. Cependant, cela m'a aussi permis de me rendre compte de toutes les difficultés de ce type de poste, qui se révèle extrêmement physique. En effet, nous étions courbés toute la journée, répétant inlassablement un enchainement de gestes, et à hurler au travers de la vitre pour que le client nous entende. A force d'user de notre voix, notre gorge grattait voire brulait dès le premier soir. Je n'ai pas besoin de vous préciser dans quel piteux état elle était en fin de mission. Nous étions aussi chargés du lecteur de carte CB ainsi que d'un fond de caisse, dans lequel nous récoltions des sommes conséquentes. Il fallait donc faire preuve d'une attention extrême pour gérer le grand nombre de rendus de monnaie à la chaine. Gare aux écarts !
Par ailleurs, faire partie de ce rouage m'a permis de voir à quel point organiser un tel event était compliqué et nécessitait énormément de monde et de gestion. C'était très intéressant.
Quelle sera la prochaine expérience ? Je suis la première à me poser la question. En tout cas, ça m'a fait plaisir de parler anglais avec les rares clients d'origine internationale ! Big up à tous les caissiers et caissières de ce monde qui font ça toute l'année... ce n'est vraiment pas évident.
Sur ce, bonne soirée et bon début de mois de novembre !
1 commentaire:
Même si c'est très loin de ta formation initiale et pour un temps, il n'y a pas de sot métier, et on a besoin de tout le monde. Bonne expérience en tout cas !
Enregistrer un commentaire