Les enquêteurs


Retour à la course au travail temporaire ! Avez vous déjà aperçu des jeunes sur une intersection routière, un bordereau à la main et ayant l'air de profondément s'ennuyer ? Vous savez, en général, ils portent des gilets jaunes (que j'ai omis dans cette illu, mais rappelez-vous que : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie" !). Il ont un nom. Ils sont enquêteurs.

Un enquêteur, ça fait quoi ?

Ça compte le nombre de voitures passant sur une voie dans un temps donné (en 15 min par exemple). Ça peut aussi faire de la "rétention de feux" en mesurant le temps passé par une rangée de voitures pour traverser un feu dès son passage au vert. Ça peut relever les numéros de plaques d'immatriculation. Mais ça peut également questionner les gens dans les voitures pour savoir tout plein de détails croustillants tels que leur lieu d'origine, leur destination, le nombre de passagers dans le véhicule... Ça peut aussi compter les piétons

Les avantages du job

Un lieu de travail toujours différent. Un partage du quotidien des petits commerçants voisins de l'intersection étudiée. Une large vision de la diversité des designs de véhicules en France. Un travail à l'air libre avec de jolis levers et couchers de soleil. 

Les inconvénients du job :

Un lieu de travail parfois très loin de chez soi. Une station debout. Un travail à l'air libre pénible en hiver

Si toi aussi tu veux soutenir l'industrie des bonnets et des manteaux chauds, deviens enquêteur !

2 commentaires:

el-yas a dit…

genial ! on retrouve bien la !

Lorène a dit…

Merci XD