Aujourd'hui, je vous propose un nouveau step by step.
Roland le loup est issu du même univers qu'Anzel, un autre guerrier loup, que je publierais bientôt. Les deux ont été commandés par la même personne, qui a choisi les posing finaux. L'exercice étant intéressant, tant par son travail de documentation, que par sa réalisation. C'était l'occasion d'apprendre à faire une armure, comprendre comment elle fonctionne, établir une perspective correcte (en tout cas du mieux que j'ai pu), travailler sur les reflets, et faire des FXs sympathiques sur l'épée de lumière.
Dans un premier temps, il faut donc rechercher le posing adéquat. Une fois fixé, je fais un rough poussé afin de déterminer le design intégral de chaque élément, afin de n'avoir aucune surprise au clean up. Je remercie au passage mes amis dessineux qui m'ont donné de précieux conseils sur ce dessin, en particulier à cette étape.
Cleaner une armure, c'est un peu comme faire du dessin d'objet, il faut être au plus juste sur la symétrie de l'ensemble, être attentif à chaque trait, chaque ellipse. C'est un exercice difficile et fastidieux, mais qui porte vraiment ses fruits.
Ensuite, on a, comme toujours, les aplats de couleurs, puis les ombres propres, les lumières, contre lumières, lumières additionnelles, les occlusions, etc.
Voila, j'espère que cette succession d'étapes vous plaira !
rough posing |
Rough poussé |
clean up |
flat colors |
3 commentaires:
comme d ab lorene au top niveau !
Chouette, les lumières fonctionnent bien...reste plus qu'à voir une planche ho ho ho ( frustration, ô frustration ! )
N'Cha
Hahaha ouais ... mais nan x) pas de Bd pour l'instant.
Enregistrer un commentaire