Il y a de la joie...




Bonjour bonjour les hirondelles...

En sculpture, nous avons repris les exercices sur le portrait, avec cette fois-ci un autoportrait à réaliser. Contrainte : il fallait représenter la joie au sens large du terme, du sourire à l'éclat de rire. Toujours à l'échelle 1, d'après photo et/ou à l'aide d'un miroir, et en 7h de temps. Somme toute, un sujet qui met de bonne humeur (du moins en théorie)...

Souriez, vous êtes sculpté !

4 commentaires:

carlos a dit…

Voilà un aperçu de ta peau dans 40 ans, quand tu sera une vieille grand mère :D ahahahah!
Non je plaisante, super réussit ! Ta procéder par boulettes ou par une autre technique ?

Lorène a dit…

J'avoue, je me suis un peu vieillit sans le vouloir ^-^

En sculpture, ils nous apprennent une technique qui consiste à partir de l'ensemble au détail. Nous construisons d'abord l'ébauche d'un crane dimensionné exactement à la bonne échelle (avec des compas), on place les épaules, on crée du mouvement, les principales dynamiques, et les directions tridimensionnelles du visage.

Ce n'est qu'après qu'arrivent les détails de nez, bouche, yeux et oreilles. Et pour tout cela, il faut se munir d'instrument plus précis que ces 10 doigts, comme une spatule, un couteau pointu, une mirette, divers outils plats et ronds, un bon gros bout de bois pour bien tasser la terre du début, de la patience, et de l'endurance (surtout pour la station débout sur 7h).

Voiloup ! :)

Mathieu a dit…

Mais t'a quel age sur la sculpture? O_o l'appellation Mamie Kawel prends tout son sens...

par contre ce qui est de la joie c'est plutot bien réussi =)

Lorène a dit…

Rabat-joie x) même en dessin j'ai souvent tendance à me vieillir involontairement =(