Le Fanartminator

Déjà trois semaines que le concours est lancé dans le monde des Douze, où toute l'attention est porté sur le très attendu tournoi inter-serveur : le Goultarminator. Pour ceux qui n'ont rien compris à la phrase précédente, il s'agit d'un évènement annuel sur le jeu Dofus, dans lequel tous les plus gros"kikoolol-trop-busay" de chaque serveur se castagnent et crachent du sang virtuel. Mais ce n'est pas tout. Le Goultarminator, c'est aussi le "Fanartminator", concours organisé en parallèle pour les joueurs qui ont une âme d'artiste. Sujet (abrégé): faire l'affiche du tournoi (pour les détails, c'est par ici).


N'ayant jamais participé à un concours de Fan art dofusien, il était temps pour moi de me lancer (ça tombe bien, c'est l'été => donc temps libre ! Ou presque). Après avoir trouvé l'idée, le crayonné est venu sans trop de soucis, suivi d'un encrage plus tardif. Une règle élémentaire du concours était l'interdiction quasi-totale de l'outil informatique (autorisé uniquement pour les petites retouches ou autres effets minimes ). Par conséquent : pas de tablette graphique ( ou de souris, pour mon cas -hahaha- ). En premier lieu, j'avais donc envie de faire une colorisation à l'aquarelle. Faute de temps et de courage, je me suis rabattu en second lieu sur les bons vieux crayons de couleurs. Ah souvenirs, souvenirs ! Enfin, pas tant que cela en fait... Bref :).



En amont, j'ai effectué un (très) speed painting via l'ami photoshop, pour voir les nuances de couleurs à utiliser sur papier par la suite. Cependant, le nombre de crayons est limité, il faut donc s'adapter et faire des mélanges couleurs pour tenter de retrouver les couleurs de l'ordi. Difficulté moindre, puisque là se crée la vraie créativité qui amène un soupçon de gaité et de surprise à l'image finale, avec des combinaisons parfois inattendues.

Pour les inconnus à l'univers de Dofus, ce dessin représente un démon nommé Goultard (maitre du tournoi), entouré de tous types "d'attaques" des 12 classes du jeu. Voila donc finir cet article, l'image finale optimisée pour le concours ...



[ EDIT ] Les résultats sont maintenant devoilés sur le topic dedié : j'ai obtenu le 2ème prix du concours ^^. En récompense : des merdouilles du pays d'Ankama, mais avant tout, la joie d'avoir participé et de faire parti des heureux gagnants ! Yeahaaa ! :)

5 commentaires:

sandy a dit…

Déchire ! J'espère que tu vas remporter le concours ! Offre un prix au(x) gagnant(s)? ^^

Lorène a dit…

Oui, des petites merdouilles d'Ankama, mais je ne participe pas pour cela ^^" ma motivation se trouve surtout dans la confrontation avec les autres âmes d'artiste de la communauté :)

Participer a un concours n'est jamais chose vaine, on en retire toujours des profits, surtout sur le plan artistique ^^

Kuro-e a dit…

Et toi, tu as fini dans les délais...
*khof*
Chapeau,, j'aime beaucoup ton Goultard. ^^

Marie-France a dit…

Quoi, seulement le 2e prix?? pfff... c'est nul... ^^ En tout les cas bravo, même si je ne comprends pas tout à ton image (oui je ne connais rien à dofus) elle e, jette quand-même!

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occaz l'année derniere de voir les autres dessins... Meme si cest pour moi de loin le meilleur, il n'ont peut etre pas trouvé ça dans le sujet, chez Ankama, c'des boolay on le sait tous, tu fais du bô boulot, j'te reprocherai juste sur certains dessins de faire des zones trop gribouillées, mais sinon, tu trouveras t'as place plus tard j'en suis certaine... Bonne chance, tu as fait des progres depuis