Je pense essentiel de rappeler que nous sommes dans une école de dessin. Nous ne sommes pas là pour faire des maths, mais pour DESSINER, bordel de flute ! Mais sous l'esclavagisme du travail Cohlien, nous n'avons guère de temps pour sortir nos vraies tripes, celles qui nous font encore croire que ce métier est avant tout une passion. C'est pour cette raison que l'on a crée, avec un joyeux petit groupe de copinous de la promo, une session "défi du midi", que l'on organise entre deux cours, et qui permet de s'exprimer sur un thème donné.
C'est un des rares temps que nous nous accordons pour dessiner pour notre pomme, et qui peut par la même occasion nous faire beaucoup plus progresser qu'un cours 'normal' ( et oui ca peut paraitre paradoxal, et pourtant nous faisons ici face à une étonnante réalité de la création ! hinhin...i_i ). Bref. Ça fait un peu club des dessinateurs alcooliques anonymes... sans l'alcool, et sans l'anonymat. Après avoir épluché le thème des monstres, des beaux gosses et des siamois, nous sommes arrivé un jour sur celui des pinups.
Mais voila, c'est un peu parti en cacahuète. Pour finir en choucroute. Finalement ca s'est conclue par une étrange mutation non explicable. Âmes sensibles s'abstenir...
Si l'on recommence les défis l'année prochaine, j'essayerais d'en publier d'autres ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire